[REGLEMENT] A lire IMPERATIVEMENT avant de jouer ou de poster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[REGLEMENT] A lire IMPERATIVEMENT avant de jouer ou de poster

Message par NeoSukairain le Mer 6 Juil - 10:16

Pour que tout le monde puisse s'épanouir tranquillement sur le serveur, il est nécessaire que chacun suive scrupuleusement certaines règles de base, que nous vous exposons ici.
Nous aborderons plus bas les sanctions envisageables en cas de dérogation à ces règles.


In Game :

PizzaCraft est un serveur dit "Vanilla Survival no cheat", ce qui veut dire qu'en plus du type de jeu survie, chacun s'engage, y compris l'équipe d'administration, à jouer sans aucun Add-on, Mod altérant le jeu, ou commande serveur. Un joueur pris en train d'utiliser un mod de triche s'expose aux sanctions citées plus bas.
Pensez que nous pouvons consulter les logs du serveur et que vos actions, quelles qu'elles soient, laissent des traces, même le plus petit des mods.

PizzaCraft est donc un serveur privé Minecraft en mode survie où la difficulté du jeu est réglée au maximum, selon le souhait de l'équipe d'administration.
Chaque joueur s'engage, non seulement à respecter les règles, mais aussi respecter les autres joueurs.

Le pvp est régit par des règles.
Nous comprenons que de temps en temps, un petit combat à l'épée peut-être marrant.
Cependant, la moindre plainte d'un joueur qui vous aura demandé concrètement de ne pas le tué sera vérifiée dans les logs du serveur, et tout abus sera sanctionné fermement au cas par cas, car ceci ne peut correspondre à un quelconque esprit d'entraide et de bonne humeur. Si un joueur vous demande d'arrêter une session de pvp, retournez à vos occupations et tout ira bien.


Toute forme de Grief est à Bannir :
Il en va de même pour le grief (action de détériorer ou de contourner des éléments installés par d'autres joueurs) ou le vol. Comme vous pourrez le voir plus bas dans les sanctions, la réaction sera immédiate : bannissement.

Si vous souhaitez en revanche jouer tranquillement, participer à des travaux communs, faire des échanges avec d'autres joueurs et ce, dans un esprit de fun et de bonne humeur, alors PizzaCraft est votre paradis, et l'équipe d'encadrement est heureuse de vous y accueillir.

L'essence de ce serveur, de sa philosophie, c'est l'amusement commun et en commun, sans mauvais esprit ou mauvais joueur.



Sur le forum :

Et bien sur le forum, il en va de même.
Bonne humeur, bon esprit, pas de mauvais joueur ou de mauvais esprit.
Chacun a son opinion, mais tout le monde peut en discuter gentiment sans dénigrer ou insulter.
Une équipe de modération surveille en permanence le bon comportement de chacun.
Pensez tolérance et respect.
Si vous avez lu tout le règlement ajoutez discrètement "Findus" dans votre candidature.
Interdiction évidente de poster des textes, des images ou des liens vers des contenus externes à caractère choquant, pervers ou pornographique..



Le langage :

Dans tous les cas, que ce soit sur le forum, sur Curse ou en jeu, pensez qu'il y a sur ce serveur des joueurs qui sont peut-être jeunes et qui ne doivent pas être soumis à un langage qui pourrait être vulgaire ou déplacé.
Nous comptons sur vous pour bannir le langage texto et phonétique. Une bonne syntaxe, un bon vocabulaire sont à utiliser quelque soit le cas de figure.
Sont acceptés les abréviations et les raccourcis de langage, mais sont proscrits langage sms, vulgarité, ou tout texte illisible.



Les sanctions :

Tout d'abord, quoi qu'il arrive, l'équipe du PizzaCraft et plus particulièrement son Administrateur principal se réserve le droit d'intervenir et de punir sans contestation possible.
Si à tout moment une mauvaise action est repérée, les sanctions suivantes s'appliquent mais les membres de l'encadrement du serveur peuvent décider d'augmenter ces sanctions et ce, quelque soit la gravité des actes.
Il s'agit d'un serveur privé et non d'une démocratie.
Nous nous engageons à ne pas faire usage d'abus d'autorité, mais si cela arrive, personne n'y verra rien à redire.
En rejoignant le serveur, vous avez accepté de vous plier à ses règles, celle-ci comprise.

Sanctions légères :

Tout joueur pris en train d'insulter un autre joueur sera kické du serveur pour une période de 1 à 24 heures selon la gravité des insultes.
Tout joueur dont un autre membre s'est plaint pour des actions que celui-ci ne verra pas forcément comme dérangeantes, sera kické pour une période de 1 à 24 heures selon la gravité des actions gênantes (les actions de grief ou de vol ne sont pas comprises ici et feront l'objet de sanctions plus lourdes).
Ceci interviendra lorsque le joueur incriminé prouvera qu'il n'avait pas conscience de la gêne occasionnée par ses actions.


Sanctions moyennes :

Tout joueur pris à tuer un autre joueur sans que cela soit pour l'amusement des deux partis sera kické pour une période de deux jours.
Ceci est soumis à l'une des conditions suivantes :
 1- L'un des joueurs s'est plaint à un administrateur ou un modérateur.
 2- Le chainkill (traduction : tuer en boucle).
Tout joueur pris en train de tricher via un mod ou par tout autre moyen détourné sera kické pour une période de 1 à 7 jours.


Sanctions lourdes :

Si un administrateur ou un modérateur a émis un avertissement à l'encontre d'un joueur, et que celui-ci est repris en train de contrevenir aux règles, il sera banni du serveur.
Si un joueur est pris en action de grief ou en train de voler, il sera purement et simplement banni.
Si un joueur insulte un membre de l'équipe de PizzaCraft, il sera immédiatement banni.
Si un joueur est surpris hors serveur à dire du mal du serveur, d'un membre de l'équipe de PizzaCraft, ou même d'un autre membre non banni du serveur, il sera radié de la liste des membres.


Sanction extrême :

Si un joueur commet une action répréhensible sur le plan pénal, quel que soit le pays dans lequel il vit, l'équipe de PizzaCraft se réserve le droit de se porter partie civile, ou de participer aux éventuelles poursuites légales dans la vie réelle.
Nous espérons bien entendu n'être jamais confrontés à ce cas de figure, cependant, nous tenons à faire savoir que nous respectons les lois et que nous souhaitons les faire appliquer.


La très grande majorité des joueurs comprendra que ces règles sont édictées pour le bien-être de tous alors que chacun est là pour se divertir.
Nous rechignons à parler de règles, cependant, elles sont nécessaires pour protéger chacun de nos membres des personnes mal intentionnées, ou simplement mal élevées...
avatar
NeoSukairain
Administrateur

Messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://pizzacraft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum